BEAU RESULTAT POUR LA VIRADE DE L'ESPOIR

06/10/2019
BEAU RESULTAT POUR LA VIRADE DE L'ESPOIR

DURDAT-LAREQUILLE : VIRADES de l’ESPOIR

La VIRADE de l’ESPOIR qui s’est déroulée le dimanche 29 septembre dernier, même si elle n’a pas battu le record de l’année dernière, comptera parmi les meilleures éditions. Ce sont environ 750 à 800 participants, coureurs, marcheurs, ou vététistes qui sont venus arpenter les chemins au départ du stade et jusqu’aux environs de Terjat, La Petite Marche et Marcillat-en-Combraille pour les vélos. Cette édition aura également été l’occasion d’inaugurer le nouveau terrain de city-foot avec un tournoi amical réunissant une vingtaine de jeunes dans une excellente ambiance. A l’intérieur de la salle des fêtes c’est Yan qui a assuré l’ambiance et entraîné novices et adeptes au rythme de la zumba, tandis qu’à l’extérieur les petits pouvaient s’essayer aux exercices d’équilibre et d’agilité proposés par « Cirqu’en bulle », profiter du château gonflable ou du stand de maquillage.

Cette belle journée, agrémentée d’un soleil aussi généreux qu’inespéré, a tout de même permis de reverser la somme de 9800€ à l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

Ce résultat très satisfaisant nous incite à poursuivre notre effort pour soutenir la recherche face à cette maladie ainsi que l’aide aux malades. Cette réussite est avant tout le fruit de la mobilisation des nombreux bénévoles locaux et montluçonnais, sans oublier l’engagement des différents partenaires, qui contribuent grandement au succès de cette grande cause. Parmi eux, les fidèles : Adisséo, Socopa, la Boulangerie Marcus, Decathlon Montluçon et de nouveaux qui nous ont rejoints cette année : Volvic, Intermarché Commentry et Le Fournil des Saveurs à Montluçon.

Un grand merci à tous !