DON DU SANG: 56 DONNEURS A LA COLLETE DU 15 JANVIER

14/12/2019
DON DU SANG: 56 DONNEURS A LA COLLETE DU 15 JANVIER

Collecte du don du sang de mercredi 15 janvier 2020 à DURDAT LAREQUILLE

La collecte de sang par l'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG a eu lieu le mercredi 15 janvier à La salle des fêtes de Durdat Larequille.

C’est avec beaucoup de satisfaction que les bénévoles de l’association des communes de Durdat-Larequille, La Celle, Arpheuilles et Ronnet ainsi que l’équipe de l’EFS ont accueilli 56 donneurs. Venus suivant un flux régulier entre 16h et 19h ils ont pu être très rapidement pris en main. Quelques parents sont venus accompagnés de leurs enfants mais tout était prévus pour les divertir et les faire patienter : tables de jeux, bonbons et crêpes pour le quatre-heures.

Beaucoup de donneurs étaient enregistrés sur d'autres sites de collecte mais sont venus à la salle des fêtes parce qu’ils avaient envie de connaitre celui de Larequille

Dans cette ambiance chaleureuse, chacun a pu apprécier la collation et les galettes des rois ont désigné les rois et reines de l'après-midi.

L'association en profite pour remercier la cantinière de la commune de Larequille qui prépare les pâtés aux pomme de terre ainsi que M. Lopitaux pour la pâte à crêpe.

l'E.F.S et l'association des bénévoles remercient chaleureusement les sympathiques personnes qui se sont déplacées pour faire le don précieux de leur sang.

la prochaine collecte à Larequille aura lieu le 13 mars !