LA COMMUNE HONORE SES ANCIENS

02/12/2019
LA COMMUNE HONORE SES ANCIENS

Comme chaque année, le premier dimanche de décembre, le repas des anciens constitue un temps fort de l’activité communale. A la salle de fêtes les élus ont accueilli avec un plaisir non dissimulé les nombreuses personnes qui ont répondu présent par un apéritif convivial permettant à chacun d'engager les conversations. En cette période où l’on parle beaucoup de retraite, les actifs d’aujourd’hui devenant les anciens de demain, il est bon de souligner la relation importante qui doit exister entre les générations avec le respect de chacun envers les autres.

Les établissements Barraud-Fayard, traiteur à Saint Maigner, accompagné de sa sympathique équipe, régalaient ensuite les 150 convives avec un menu de circonstance : foie gras et sa pomme framboise, filet de flétan au champagne, cuisse de canette au cidre et son gratin dauphinois, fromage et forêt noire. A l'issue du traditionnel petit mot de M. Bougerolle au moment du dessert, les amateurs ont pu s'adonner à quelques pas de danse digestifs sur les airs d'accordéon interprétés par Isabelle Relian, tandis que les autres poursuivaient les débats à table.

Rien ne manquait pour que la fête soit belle et pour que ce moment de convivialité soit savouré pleinement. Que souhaiter de mieux que se retrouver l’an prochain !