LES CLOCHES SONNENT A NOUVEAU ....

20/10/2020
LES CLOCHES SONNENT A NOUVEAU ....

Les cloches sonnent de nouveau à l’église Notre-Dame de Larequille. Le chantier de réfection du beffroi, démarré en mai par l’entreprise Heur’Tech de Chemilly dans l’Allier, est arrivé à son terme fin septembre. Il consistait en la dépose des 3 cloches et de l’ensemble de la charpente bois qui les soutient. Constatant un état de dégradation avancé de la construction à la base de la flèche du clocher, des travaux complémentaires ont été réalisés. Ceux-ci ont été confiés à l’entreprise Margot de Blot l’Eglise qui a du consolidé l’ensemble de la maçonnerie et réaliser des corbeaux en béton pour soutenir le nouveau beffroi. Ce dernier mis en place fin septembre a accueilli les cloches et l’ensemble des mécanismes électriques entièrement restaurés.

Ce projet prévoit également d’équiper l’édifice d’un paratonnerre afin de le protéger de la foudre. Un nouveau coq en cuivre sera installé prochainement, achevant ainsi ce chantier d’un montant de 70 000 €.

Un office, au cours duquel le coq sera béni par le père Broult,  sera célébré le samedi 14 novembre à 11h00 en l’église de Notre-Dame de Durdat-Larequille. Tout le monde peut assister à cette bénédiction, en veillant à respecter les gestes barrière et en portant le  masque.