OUVERTURE DE L'ECOLE LE 12 MAI

12/05/2020
OUVERTURE DE L'ECOLE LE 12 MAI

Conformément aux décisions des pouvoirs publics, notre école a rouvert ce mardi 12 mai 2020 avec un effectif réduit à une quarantaine d'enfants

Toutes les mesures ont été prises pour prendre en considération les recommandations du protocole sanitaire diffusé par le ministère de l'Education Nationale. Les élus, les agents municipaux et le personnel enseignant ont collaboré ces dernières semaines pour permettre une ouverture qui respecte les préconisations émises afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions.

Un protocole sanitaire dédié à notre école et l'organistion mise en place a été rédigé et diffusé aux parents. Il est consultable et téléchargeable par le lien ci-contre. 

Deux points d'entrée et de sortie ont été mis en place à l'école primaire et l'école maternelle avec des flux aménagés. En complément, des horaires décalées en fonction des différents niveaux sont appliqués. Ces horaires sont indiqués dans notre protocole.

Un service de restauration est assuré à la cantine pour tous les élèves en respectant les règles de distanciation. les horaires de sortie, également décalés pour la pause méridienne, permettent un flux régulé entre la classe et la cantine.

Le personnel communal est mobilisé à 100% pour l'organisation de la journée scolaire et assurer tous les points d'accueil, les tâches de nettoyage régulier, la surveillance, au différents moments de la journée.

S’agissant de la garderie, la municipalité a décidé de ne pas la rouvrir pour l’instant, les locaux et les conditions d’accueil sur le site ne permettant pas de respecter les règles de distanciation, de circulation préconisées par les pouvoirs publics.