EXPOSITION DES CLOCHES DU 02 JUIN AU 15 JUILLET DANS L'EGLISE NOTRE-DAME

09/05/2020
EXPOSITION DES CLOCHES DU 02 JUIN AU 15 JUILLET DANS L'EGLISE NOTRE-DAME

Les travaux de restauration du beffroi de l’église Notre-Dame décidés fin 2019 ont débuté comme prévu en mai. C’est sur la base d’un cahier des charges formalisé par Jean Pierre Bougerolle et après appel d’offres, que les travaux ont été confiés à l'entreprise Heur'tech-Chomel, basée à Moulins et spécialisée dans la création, la réparation et la restauration d’ensembles campanaires.

Les premières étapes du chantier réalisées :

  • Travaux préparatoires,
  • Nettoyage du clocher, dépose des cloches et restauration
  • Démontage du beffroi et évacuation

Une exposition des cloches et de l’ancien mécanisme de l’horloge, est actuellement proposée au public jusqu’au 15 juillet dans l’église. Elle est illustrée par plusieurs panneaux explicatifs. Venez visitez, chaque jour de la semaine, de 10H à 18H, ce véritable symbole du patrimoine local et plus particulièrement les nombreuses gravures des généreux contributeurs du passé au moment de la construction de l’édifice en 1885 qui ornent les cloches.

Du 15 au 24 juillet les travaux s’achèveront par le remplacement à neuf du beffroi, la rénovation des équipements électriques et mécaniques, et la remise à neuf des abat sons sur le clocher.

Le montant des travaux s’élève à 57000 € subventionnés par l’Etat, le Département et Commentry Montmarault Néris communauté.