VACCINATION COVID-19 - INSCRIPTIONS

06/02/2021
VACCINATION COVID-19 - INSCRIPTIONS

Comme vous le savez, la vaccination sur notre bassin s’articule autour de plusieurs dispositifs mis en place notamment par Montluçon Communauté, le Centre Hospitalier, l’Hôpital Privé et le Conseil Départemental avec le concours de l’ARS.
Le lancement de cette campagne qui d’abord a donné lieu à une priorisation des publics ciblés (EHPAD, professionnels de santé, pompiers, aides à domiciles, etc…) s’élargit maintenant aux personnes âgées de plus de 75 ans et aux personnes présentant des fragilités (maladies chroniques, comorbidités, etc…) justifiant une attention plus forte.

Aussi, afin d’organiser au mieux la prise en charge de nos populations, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et notre PETR (Pôle d'Equillibre Territoirial et Rural) se mobilisent pour renforcer la vaccination de nos concitoyens les plus fragiles et les moins mobiles.
Cette démarche s’appuie sur le centre de vaccination implanté à Athanor avec le soutien en zone rurale de l’équipe départementale du « bus de la vaccination mobile ». Au regard de la forte demande sur les territoires ruraux et de l’impossibilité pour le bus départemental de répondre à toutes les demandes, la région et le PETR ont décidé, pour faciliter l’inscription et le déplacement au centre Athanor des personnes âgées, la mise en oeuvre d’une action partenariale d’organisation de navettes à destination du centre de vaccination, s’appuyant notamment sur les minibus financés par la Région et mis à disposition des acteurs associatifs de notre territoire.


Votre commune est partie prenante dans ce dispositif afin recueillir les inscriptions des personnes de plus de 75 ans et personnes présentant des pathologies sévères ou comorbidités, etc… désireuses de se faire vacciner:

Voir ci-contre =>

Inscription auprès du secrétariat de la mairie au:

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Un tableau (fichier Excel) complété des inscriptions sera adressé par notre secrétariat chaque lundi aux services du PETR.

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La vaccination et l'éventuel transport (si besoin) seront programmés 2 semaines après l'inscription.

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Le PETR contactera la mairie pour confirmer les inscriptions, les créneaux horaires retenus pour notre commune et les modalités de déplacement mises en oeuvre.

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La mairie reviendra vers vous pour vous confrimer la date de vaccination et les modalités de transport.

Une copie du tableau comprenant les coordonnées des personnes vaccinées sera conservé pour organiser les rappels de vaccination trois semaines après l’injection de la dose initiale.